Sans oui, c’est NON !

1–2 minutes

La loi reconnaît enfin ce que tant de femmes savaient déjà.

Le Sénat a adopté à l’unanimité la proposition de loi modifiant la définition légale du viol et des agressions sexuelles. Désormais, ces infractions seront définies comme « tout acte sexuel non‑consenti ». 

Une redéfinition forte

Jusqu’à présent, le viol était défini comme « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, ou tout acte bucco-génital commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise ».

 Le nouveau texte précise que le consentement doit être libre, éclairé, spécifique, préalable et révocable, et qu’il ne peut être déduit du seul silence ou de l’absence de réaction de la victime. 

En clair, ce n’est plus seulement la violence, la contrainte, la menace ou la surprise qui font le viol ou l’agression sexuelle, c’est l’absence de consentement.

Pour FREE USE BODY KINK, le consentement n’est pas un concept secondaire, mais le point central de toute relation sexuelle. C’est donc une victoire pour toutes les femmes et une évidence qu’il fallait écrire noir sur blanc :

  • Sans consentement, c’est non.

  • Un silence n’est jamais un oui.

  • Un corps immobile n’est pas un accord.

  • Un regard fuyant n’est pas une approbation.

Bien que nous n’ayons pas attendu une loi pour le comprendre et pour placer les femmes et le consentement au cœur de nos services et de nos expériences, cette avancée législative est une victoire pour les victimes et, nous l’espérons, incitera tous les hommes à considérer leur partenaire avec respect, mais aussi toutes les organisations à repenser leur éthique et à faire du consentement une priorité.

  • Dans nos scénarios, tout repose sur vos choix, vos envies, vos limites, vos règles.
  • Dans nos univers, rien ne se fait sans votre consentement, rien n’est imposé.

Le consentement n’est pas optionnel, et ne le sera jamais : il est révocable, réversible et sera toujours être respecté.

Votre sécurité, votre pouvoir, votre liberté, votre consentement : c’est le cœur de nos expériences, c’est la base. Sans oui, c’est non.

error: Content is protected !!

En savoir plus sur FREE USE BODY KINK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture